• Monnaie

    Dans le Royaume de Montourno, la monnaie courante est le téclon.

    Il y a le téclon de cuivre, d'argent et d'or. Le téclon d'or vaut 10 téclons d'argent et 100 téclons de cuivre ; le téclon d'argent vaut 10 téclons de cuivre.

    Comment sont les téclons ? Ce sont des pièces (en or, argent ou cuivre) de la taille d'une pièce de 1€, avec le signe du Royaume (un Chyna* galopant) d'un côté, et le palais royal de l'autre.

    Pour vous donner l'idée de la valeur des téclons, une baguette de pain vaut 1 téclons de cuivre, dans la boulangerie de Bretty.

     

     

     

    *Chyna : vous verez ce que c'est au chapitre 4.


  • Commentaires

    1
    Babar
    Samedi 27 Février 2010 à 16:33
    Tu as suivit mon conseil...c'est une super idée, ça donne plus de précision.
    Est-ce que tu peux mettre des précision, et des description plus complète des personnages? Et demander si quelqu'un veux te faire des dessins...
    Tu peux organiser faire une demande comme ça, et organiser un concours? Non, idée trop bête, car je vais perdre...
    et puis je connais déjà la gagnante...,n'est ce pas Yuuka Meikoro...lol (je ne me souvient plus trop de l'orthographe de ton pseudo...
    2
    Tête-de-Mort Profil de Tête-de-Mort
    Samedi 27 Février 2010 à 16:35
    =)

    euh... ouai, si tu veux... Je vais voir...

    Yuuka a commencé un dessin de Lia, déjà. =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :